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» Rampes chargement et accès


Rampes d'accès et de chargement haut de gamme en aluminium 6005 / A

 

Répondent aux normes CE :  UNI 8364

 

Cetification : TUV-SUD

 

Garantie  24 mois

 

Assurance :  1 500 000.00 € en cas de dégats matériels et corporels
 

Nos tarifs comprennent la livraison à domicile

 

(moyenne de délai sur 80 % des références = 2 à 4 jours ouvrés)

 

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Rampes enroulables :

 

Fabriquées aux USA selon normes CE

 

Garantie  constructeur : 10 ans

 

 

 

Toutes nos rampes de chargement ou d'accès sont en aluminium donc pour une résistance équivalente, beaucoup plus légères que des rails ou ridelles en acier.

 

Elles sont fabriquées artisanalement suivant les processus "ISO" et soudées avec le plus grand soin, c'est pourquoi elles sont certifiées par la norme allemande "TUV" et répondent aux exigences de la norme européenne "UNI 8364".

 

Nos rampes de chargement sont dotées en standard d'une plaque qui vient prendre appui sur le plancher du véhicule, cette plaque est percée de manière à pouvoir enchâsser un gougeon ou un boulon ce qui nécessite de percer le plancher.

 

Ce mode d'arrimage est le plus sécurisant car les rampes ne peuvent en aucun cas ni s'écarter ni glisser vers le sol.

 

Il existe deux autre types d'attache disponibles sans supplément de tarif, l'une est prévue pour être traversée par un axe rond, c'est l'attache "tube" et l'autre pour s'enclencher dans un profil en "U" , c'est l'attache "équerre".

 

Nous stockons en permanence quasiment toutes les dimensions de rampes pour charges lourdes dans la version standard, c'est à dire sans bordures car dans la réalité, les bordures diminuent la largeur de roulement et ne sont pas efficaces pour contraindre un engin à roues ou à chenilles.

 

Concernant les rampes pour charges légères, à la paire en largeur de 20 ou 30 cm ou à l'unité en grandes largeurs jusqu'à 120 cm, les bordures peuvent être utiles pour contraindre des petites roues de chariot, diable ou transpalette.

 

En option toutes nos rampes peuvent être pliables sur charnière afin de diviser par deux leur longueur et ainsi faciliter leur rangement.

 

D'origine, les rampes sont prévues pour des engins à roues molles ou dures ou bien pour des engins à chenilles caoutchouc, dans le cas d'engin à chenilles en acier, il faut sélectionner l'option bandes en caoutchouc.

 

Dans cette option, les rampes sont livrées avec deux bandes en caoutchouc dur, très résistant, serties sur toute la longueur de roulement de chaque rampe.

 

Nous avons aussi développé une gamme de rampes qui peuvent rester en fixe dans des véhicules de type fourgon ou monospace.

 

Ces rampes sont dépliables en deux ou trois panneaux ,de façon à limiter leur hauteur dans le véhicule, elles pivotent vers l'extérieur du véhicule afin de libérer l'accès à l'intérieur.

 

Ces rampes dépliables et pivotantes sont très faciles à manipuler car leur repliage est assisté par un vérin à gaz.

 

Dans cette catégorie, existe une rampe dépliante composée de trois volets, elle permet d'offrir une longueur de 285 cm tout ne prenant pas plus de 102 cm une fois repliée dans la voiture, cette rampe est donc particulièrement bien adaptée pour le transports des personnes handicapées avec leur fauteuil roulant.

 

Nous importons aussi des USA, une gamme de rampes enroulables en aluminium léger, cette catégorie de rampes permet de réduire au maximum l'encombrement car elle se replie en rouleau facile à ranger dans un coffre de voiture ou à stocker à l'intérieur d'un bâtiment.