5 raisons de séjourner au vignoble – Partie 1/2

Après une interminable et périlleuse année 2020 ; les grandes vacances approchent … Et sans grande surprise, il s’agira pour beaucoup d’un Eté tricolore. Parisien pour certains, qui ont hâte de redécouvrir les fabuleux musées de la capitale. Alpin pour d’autres, qui ne rêvent que de chalets de bois et de fleurs sauvages. Marin pour la majorité ; qui se répartira de manière homogène entre pays basque, côte méditerranéenne et courants bretons. Mais parmi les amateurs de vin, il en est qui choisiront de vouer leurs vacances estivales à leur passion ; optant pour un séjour au cœur de l’un des nombreux vignobles français. Du reste, peut-être hésitez-vous à leur emboiter le pas du haut de vos quelques cours d’œnologie ? Et bien voici de quoi emporter vos dernières réticences …

Pour découvrir quelques uns des plus beaux coins de France.

Notre cher Hexagone tel que nous aimons à l’appeler, est assurément plein de charme. Et il regorge de merveilles, à explorer sans relâche ! Or, les régions viticoles sont assurément l’un des atouts les plus précieux de notre pays avec leurs couleurs chamarrées, leur enchevêtrement de vignes et de lavandes ou encore ; leurs crépuscules flamboyants. Bordelais, Bourgogne, Alsace, Champagne, Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône, Beaujolais ou Val de la Loire ; voici quelques uns des coins de France qui séduisent le plus les touristes. Et l’on comprend sans peine pourquoi lorsque l’on arpente les vignobles racés et leurs fastueux domaines. A vrai dire, même ceux qui n’ont aucune attirance particulière pour le vin ou ses dérivés devraient envisager ce type de séjour. Ne serait-ce que pour la beauté du paysage. Lequel fera sans nul doute les délices de n’importe quel photographe, artiste ou poète en herbe !

Pour vous familiariser avec le quotidien d’un vigneron.

Autre raison d’opter pour un séjour au vignoble, la possibilité qu’offrent certains hôtes de vous former aux exigences de leurs activités quotidiennes. En effet, il est désormais possible de profiter d’une immersion complète dans le monde viticole. Ce qui ravira tous le passionnés de bon vin ! Voyez comment sont entretenues les vignes, assistez à la récolte du raisin ou à la mise en bouteille du vin, apprenez-en plus sur les machines utilisées pour faciliter le travail du vigneron … Vous garderez certainement de cette aventure un souvenir inoubliable !

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour découvrir les autres arguments en faveur d’un séjour viticole !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.