0 article(s) dans le panier
» » Chenillards hydrostatiques modulables


Les chenillards hydrostatiques modulables sont des brouettes à chenilles à transmission hydrostatique qui sont conçues pour effectuer des fonctions multiples en adaptant divers outils sur une base unique.

 

Explications techniques :

 

- Transmission hydrostatique :

 

Ce terme est très "générique" car il définit, au sens large, la circulation d'un fluide, mais en Europe, dans les secteurs agricoles et du BTP, il définit tout engin doté d'un moteur hydraulique d'entrainement soit par roue (2, 4 ou 6) soit par train de chenilles (2).

 

Cela signifie que dans le cas des transporteurs à chenilles hydrostatiques il est possible d'inverser dans le même temps, le sens de rotation des deux chenilles ce qui a pour effet de faire pivoter le chenillard sur lui-même.

 

La transmission hydrostatique demande  très peu d'entretien car les moteurs, pompes et flexibles hydrauliques, s'ils sont de bonne facture européenne, sont extrêmement robustes et ne se dérèglent pas.

 

Les principaux avantages de cette technologie sont de disposer de motricité sur les deux chenilles en toute circonstance ce qui se révèle très efficace quand la chenillette est embourbée, de limiter le ripage sur des terrains engazonnés puisqu'il est possible, contrairement aux brouettes à boite de vitesses, de seulement décélérer sans bloquer la chenille intérieure au virage et enfin, d'avoir une grande précision et souplesse de guidage.

 

L'utilisation est aussi beaucoup moins fatigante car toutes les fonctions se gèrent avec les doigts sur deux petits leviers à embout caoutchouc sans avoir à serrer continuellement des poignées de frein ni à arrêter la machine pour actionner un levier de sélection de vitesses puisque c'est seulement la pression d'appui que l'utilisateur mettra sur ces leviers qui fera varier en avant ou en arrière comme à droite ou à gauche la vitesse d'avancement.

 

En terme de puissance, le fait de comprimer l'huile en sortie du moteur thermique augmente très sensiblement la puissance restituée sur les moteurs hydrauliques des chenilles alors qu'en comparaison, la transmission mécanique par boite de vitesses diminue de 30% la puissance restituée aux chenilles du fait des cumuls des frottements dus aux courroies, pignons, roulements engrenages, etc..

 

En résumé un moteur thermique d'une même puissance produira un écart de 50% de puissance rendue selon qu'il alimente une brouette mécanique ou un chenillard hydrostatique.

 

 

Fonctions multiples des chenillards modulables :

 

Nous avons conçus nos chenillards hydrostatiques pour qu'il soit simple de changer leur configuration en leur adaptant différents accessoires tels que :

 

- La cuve auto chargeuse pour obtenir une  mini-chargeuse très efficace puisqu'elle peut lever plus de 200 kg pour ramasser au sol tous types de matériaux tels que terre, cailloux, gravats et embarquer l'équivalent de 6 bouettes manuelles en une minute.

 

- La micro ou la mini pelle qui permettent de creuser jusqu'à 100 ou 140 cm de profondeur avec une puissance équivalente à des pelleteuses de 800 ou 1 000 kg

 

- La bétonnière hydraulique auto chargeuse qui permet de charger très rapidement 250 kg de béton et de le transporter sur de longues distances et fortes pentes en le malaxant avant d'aller le déverser.

 

- Le bras élévateur multi-outils qui permet de décharger en hauteur le contenu de son godet de 120 litres ou de lever des palettes de 300 kg à 200 cm du sol ou bien encore de prendre des bottes de foin ou du fumier avec ses pinces hydrauliques.

 

- Le gyrobroyeur à fléaux pour débroussailler des bosquets d'arbustes jusqu'à 5 cm de diamètre sur des pentes jusqu'à 45° dans tous types de végétation et de surfaces de terrain avec une sécurité et un équilibre de l'engin proprement époustouflants.

 

- La fraise à neige d'une efficacité incomparable de par la puissance de poussée du chenillard et celle du moteur indépendant en alimentation directe sur les turbines de brassage et d'expulsion de la neige.

 

- La fendeuse de bûches d'une poussée de 8 tonnes, très appréciée par ceux qui veulent aller fendre le bois directement en forêt.

 

- Le broyeur de branches, très puissant puisqu'il réduit en copeaux des banches jusqu'à 8 cm de diamètre, est très pratique pour aller broyer partout où les remorques et les camions ne peuvent accéder.

 

- La lame à neige pour déneiger en poussant la neige à droite ou à gauche.

 

Aucun de ces accessoires ne demande plus de 10 minutes pour dépose et remplacement, ils sont tous conçus pour être changer par une personne seule sans avoir de poids à soulever.

 

 

 

Ce site utilise des cookies destins optimiser votre exprience sur ce site et vous proposer des offres correspondant vos centres d’intrt. En naviguant sur ce site, vous consentez l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris