Focus sur les jouets agricoles

Arrivé à petits pas feutrés, le mois de Décembre est pour autant bien entamé. Et dans le monde agricole comme ailleurs ; il signe l’arrivée prochaine de la fête de Noël, de retrouvailles familiales et de beaux jouets sous le sapin. Du reste, peut-être cette course au jouet parfait est-elle éprouvante pour vous. Car il y a tant de choix que l’on si perd facilement ! Les traditionnelles poupées côtoient de véritables petits bijoux de technologie, les ateliers olfactifs rivalisent avec les figurines ou les blocs de construction. Et au moment de remplir nos fonctions de Père ou Mère Noël ; il arrive que l’on reste là, les bras ballants et totalement indécis(e). Or, peut-être n’avez vous pas envisagé celui qui pourrait donner un tout nouveau tour à votre matin du 25 Décembre ; le jouet agricole. Vous n’y auriez peut-être pas pensé de prime abord, mais sachez qu’il a tout pour devenir un incontournable de la liste au Père Noël

Pourquoi mettre un jouet agricole au pied du sapin ?

A vrai dire, les raisons d’opter pour un jouet agricole sont nombreuses. En premier lieu, comme n’importe quel autre jeu d’imitation (essentiel au développement cognitif de l’enfant), le jouet agricole permet de se familiariser avec un nouvel univers et ses codes. De l’appréhender peu à peu. Et à ce titre, il pourrait même faire naître des vocations ! Et ce, que vous viviez en ville ou à la campagne ! Autre atout du jouet agricole, il permet à l’enfant de cultiver son goût de la nature et d’acquérir nombre de compétences telles que celle du jardinage. Tout en favorisant son développement moteur. Et en le sensibilisant aux problématiques du milieu. En outre, il s’agit de jouets relativement neutres, que l’on peut aussi bien offrir à une petite fille ou un petit garçon.

Que choisir ?

Vous avez là l’embarras du choix ! Bien évidemment, il y a les figurines de fermiers (ou fermières) accompagnés des animaux de la ferme qui permettront à l’heureux destinataire de s’adonner aux jeux de rôle. Mais pour une expérience beaucoup plus immersive ; vous pourriez également choisir l’un de ces petits tracteurs pour enfant qui l’accompagnera lors de vos balades champêtres. Mention spéciale si ce dernier est doté d’une carriole qui pourra accueillir jouets, goûter ou frères et sœurs ! Vous verrez que vos têtes blondes ne sauront plus s’en passer … et ne craindront plus de délaisser les jeux vidéo pour un tour au jardin ! De là à dire que vous avez trouvé le jouet parfait, il n’y a qu’un pas !

Alors belles courses de Noël et joyeuses fêtes !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.