Quel cadeau de Noël pour un amateur de vin ? Partie 1/2

Dès les premiers jours de Décembre, la chasse au cadeau parfait commence. Pour les enfants les jouets, féériques et tant attendus, sont évidemment au diapason. Et pour les mamans, tantes, sœurs, cousines et amis ; un flacon de parfum exquis ou un joli bijoux sont souvent très appréciés. Cependant, il est souvent plus difficile de savoir quoi offrir aux frères, pères, papis et beaux-parents. Or, si ces derniers sont amateurs de vin ; il existe de nombreuses manières de leur démontrer votre affection tout en leur offrant un cadeau inoubliable ! En voici donc trois, à glisser d’urgence dans la hotte du Père Noël !

Un abonnement vin.

Pour combler les amateurs de bon vin tout au long de l’année et pas seulement durant la période des fêtes, vous pourriez opter pour un abonnement vin. Le principe ? Il est extrêmement simple. Chaque mois, la personne abonnée reçoit deux ou trois bouteilles de vins d’exception, en accord avec ses préférences. Au menu, des breuvages choisis avec soin et concoctés par des vignerons attachés à leur savoir faire ancestral. En provenance des meilleurs vignobles de France, bien entendu ! Et si la personne que vous aimeriez gâter est exigeante en matière de vin, pas d’inquiétudes. Il est possible de choisir un coffret comportant uniquement des vins rouges, rosés ou blancs. Ou de préférer un panaché pour faire de nouvelles découvertes et sortir de sa zone de confort gustative … Alors n’hésitez pas à offrir un an de bon vin ! Vous ferez des heureux !

L’adoption d’une vigne.

Autre cadeau qui ne saurait laisser de marbre un amateur de vin, celui d’une parcelle de vigne. Ici, votre présent se destine aux œnologues dans l’âme, aux fins gourmets et surtout ; aux véritables passionnés. Il faut dire que votre présent ira bien au delà de la dégustation … En effet, de nombreux vignerons proposent d’adopter une parcelle de vigne et de suivre son évolution ; de la culture à la bouteille. Ainsi, il est possible de se rendre sur le domaine viticole et de participer aux soins donnés aux pieds choisis. Plantation, taille, palissage … Une occasion inestimable d’en apprendre plus sur le métier de la vigne et de chausser des bottes de vignerons le temps d’une journée. Peut-être aurez vous même la chance de voir l’un de ces fameux micro tracteurs (souvent utilisés en viticulture) à l’oeuvre ? Assurément, le vin n’aura plus aucun secret pour celui qui recevra cette douce attention ! De plus, il pourra suivre l’évolution de son vin via une newsletter, puis personnaliser les étiquettes de sa propre cuvée ; cela avant de recevoir sa précieuse récolte embouteillée ! Une expérience inestimable qui ne pourra que ravir vos proches ! Et qu’ils garderont en mémoire très longtemps …

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Pas de panique, d’autres idées de cadeaux de Noël autour du vin arrivent très vite !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.