Quel cadeau de Noël pour un amateur de vin ? Partie 2/2

Le matin du 25 Décembre, petits et grands vont se précipiter d’un bel ensemble sous le sapin de Noël pour ouvrir une foule de paquets chatoyants. Et peut-être parmi ces petits impatients se trouvera-t-il un amateur de bon vin. Auquel vous aimeriez faire un cadeau très spécial, reflétant sa passion pour ce breuvage gourmet. A cette fin, vous auriez pu opter pour un abonnement savoureux ou la location d’une parcelle de vigne, comme cela a été précédemment suggéré. Cependant, vous pourriez également avoir envie d’un présent plus pointu ; tel qu’un kit d’œnologie ou une très bonne bouteille …

Un kit d’œnologie.

Assurément, le kit d’œnologie fera le bonheur des amoureux du vin. Et ce, surtout s’il ne se contentent pas de vouloir le déguster mais veulent au contraire en percer tous les secrets ! Ainsi, un kit d’œnologie comprend habituellement un ensemble d’accessoires pour déguster le vin dans des conditions optimales. Parmi ceux-ci ; coupeur de scellés, bouchon à vin, tire-bouchon, anneau anti-goutte et doseur. Mais ils peuvent également contenir un manuel comprenant conseils et astuces pour apprécier cette boisson à sa juste valeur. Et en dénicher les arômes les plus fins. Voire quelques anecdotes historique ou portant sur la fabrication de celle-ci. Sans nul doute, un tel cadeau ravira les intellectuels et les becs fins ! Et puis, avouez que de telles connaissances impressionneront durablement lors des repas de famille ou soirées entre amis !

Une bouteille d’exception.

Ceci dit, vous pouvez également décider de gâter tout particulièrement une personne en lui offrant un très bon vin. Voire un excellent vin. Pour ce faire, il faut avant tout prêter attention au millésime de la bouteille. C’est-à-dire l’année de récolte du raisin utilisé pour faire le vin. Car il y a bonnes et mauvaises années. Et celles-ci sont toutes recensées au sein de guides spécialisés. Il en existe plusieurs qui sauront vous aider à faire votre choix et à enchanter les papilles de vos proches. Enfin, vous pourrez également opter pour un vin mis en bouteille durant une année importante : celle de votre mariage si ce cadeau est pour votre compagnon, ou celle de la naissance de vos enfants par exemple. Il est certain que ce cadeau fera mouche et quelques larmes d’émotion pourraient même couler !

Dès lors, vous voilà désormais parés pour offrir le plus beau des présents aux amateurs de bon vin dans votre entourage !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.