Le SAV est une priorité !

Pour toutes vos demandes de pièces, d’assistance, d’intervention ou de prise en garantie, un seul réflex :

envoyez un e-mail à France Tractor : contact@francetractor.com

Dans votre e-mail, indiquez :

  • le modèle de votre matériel.
  • le matricule de votre matériel, vous le trouverez gravé sur une plaque d’un côté ou de l’autre de votre machine.
  • Vos coordonnées : téléphone et adresse de livraison/facturation pour les éventuels commande de pièces.
  • Le contexte : un entretien, une panne (circonstances et symptômes)…

Ensuite, si c’est un dépannage, contactez Florian au 06 21 87 31 79. S’il ne décroche pas, laissez-lui un message, il vous rappelle.

Florian même s’il est toujours scotché au téléphone a une vie, et oui ! Il est donc joignable du lundi au vendredi de 8h à 12 et de 14h 18h. Parfois, il prend même des vacances (aïe!), mais il l’annonce sur le répondeur !

Florian a ses limites, il en faut ! Les rampes de chargement et d’accès, il ne les connait pas. Pour elles, il y a Véronique au 04 94 730 737, c’est une experte et en plus elle est souriante ! Elle vous demandera de lui envoyer un e-mail avec des photos, des rampes bien entendu !

Florian

Florian

SAV dépannage

Sa priorité : vous dépanner !
Toujours au téléphone, il ne sait même plus à quoi ressemble un atelier !
Florian considère qu‘il n’y a pas de question bête en mécanique.
Attention, l‘administratif n’est pas sa tasse de thé : envoyez bien votre demande d‘intervention ou d’assistance par e-mail.

Achat sur Internet : comparez les conditions de garanties avec la concurrence :

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Matériel irréprochable : depuis 15 ans France Tractor vous garantit ses marques : Kompact et Jumbo Watts pendant 3 ans sans avoir à retourner votre machine (Sur 4 200 machines vendues en 15 ans = moins de 1% de dossiers en demande de garantie).

Nous sommes tellement certains de la qualité de nos produits que nous vous proposons pour les chenillards hydrostatique (possible aussi pour les brouettes à chenilles) une extension de garantie de 2 ans à 720€ ce qui ne représente même pas 30€/mois. Vous voulez en savoir plus, parlons-en au 04 94 730 737.

Nos rampes de chargement en aluminium sont garanties  2 ans.

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Assistance technique du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h à 17h : Chenillards thermiques et transporteurs électriques 06 21 87 31 79 

Si répondeur : laissez un message avec vos coordonnées à notre technicien, il vous recontactera très rapidement.

  • Article 0

    Pour bénéficier de la garantie 3 ans ou 5 ans en cas d’extension de garantie (hors rampes), il est impératif, que le matériel face l’objet d’une révision annuelle payante chez un réparateur agréé par France Tractor.

  • Article 1

    En cas de problème, envoyez nous une description avec photos (Par l’onglet « Contactez nous » sur notre site) ceci, afin d’établir un diagnostic correct, d’éviter des frais inutiles d’envoi et de retour de pièces incorrectes, et donc une immobilisation prolongée de votre machine.Une réponse vous sera donnée dans un délai de 1 à 24 heures ouvrées.

  • Article 2

    La prise en charge d’une demande de garantie est déclenchée le jour de réception de votre demande de prise en garantie complète par courrier ou e-mail, sont exclus les jours fériés, les dimanches et les jours de fermeture de la société en période de congés.

  • Article 3

    Votre courrier devra impérativement contenir les informations suivantes :
    Votre code client
    Le modèle et le N° de matricule figurant sur la plaque d’identification de votre machine ou du moteur.

  • Article 4

    La durée de garantie de 36 ou 60 mois court à compter de la date d’expédition du matériel, bon d’enlèvement faisant foi (sauf rampes 24 mois).

  • Article 5

    Dans le cadre de notre garantie, vous bénéficiez durant la durée de votre garantie des services suivants :

    • une assistance téléphonique technique avec notre responsable SAV (95% des problèmes sont résolus par téléphone)
    • la fourniture et l’envoi gratuit des pièces de rechange.
    • la prise en charge gratuite de la main d’œuvre et, le cas échéant du déplacement d’un mécanicien à domicile (voir article 6)
  • Article 6

    les frais de déplacement d’un mécanicien le plus proche du client peuvent être pris en compte par France Tractor après accord, si impossibilité de trouver une solution plus économique.

  • Article 7

    Il n’est jamais pris en charge par la Garantie : les frais de restauration, d’hébergement, de mise à disposition et ou d’enlèvement de matériel, et en règle générale tout frais découlant de l’immobilisation du matériel.

  • Article 8

    Le non retour de la pièce défectueuse (si demandé) sous un délai de 30 jours après l’envoi de notre part de la pièce de rechange entrainera la facturation d’office de cette dernière ainsi que celle de tous les frais engagés et liés à cette prise sous garantie.

  • Article 9

    Ne sont pas prises en charge et pas remboursées les pièces détachées achetées ailleurs par le client, sans notre accord préalable écrit.

  • Article 10

    Garantie des moteurs : France Tractor est l’unique fabricant dans toute l’Europe, à garantir tous les moteurs HONDA à domicile !

    chez tout autre vendeur, vous serez contraint de démonter votre moteur, de l’amener chez un agent HONDA Motoculture habilité, d’attendre l’accord de HONDA France et ensuite d’attendre la réparation, soit beaucoup de travail à votre charge et un délai d’immobilisation très long.

    Avec nous, aucun problème, nous vous envoyons immédiatement les pièces et réglons la facture d’intervention, voir de déplacement d’un mécanicien.

    S’il est constaté que le moteur en panne a été ouvert, démonté ou que la panne soit un serrage dû au manque d’huile, la garantie serait annulée.

  • Article 11

    Cas de nullité de prise sous garantie :

    • Le non respect des délais de vidange.
    • Le non changement des filtrations en temps et en heure
    • Le mauvais emploi ou dépassement des capacités du matériel
    • Le mauvais entretien du matériel (niveau d’huile, graissages)
    • L’emploi d’huile non-conforme
    • La surtension des chenilles
  • Article 12

    La garantie ne prend plus en charge après 12 mois les pièces suivantes :

    • Les câbles
    • Les bougies
    • Les injecteurs
    • Les durites
    • Les flexibles
    • Les batteries de démarrage.

Attention : Les batteries de traction (équipant les engins électriques) ne sont garanties que pour défaut de fabrication, ce type de batterie nécessite une recharge régulière et fréquente or si la fréquence de cette recharge est négligée, la garantie ne sera pas reconnue.