0 article(s) dans le panier
» » » Brouettes électriques versions courtes
Brouettes électriques versions courtes


Brouettes électriques à châssis court

 

Nos brouettes électriques Electra C3 ou C4 sont des machines professionnelles conçues pour un usage intensif avec un haut niveau de fiabilité.

 

Nous fabriquons nos brouettes en 2 versions de roues :

 

-C3 = avec 2 roues motrices et une seule roue folle directionnelle, cette version convient bien sur terrains sans gros dévers. Les roues motrices sont moins grandes (diamètre 33 cm) et plus étroites que sur la version C4

 

-C4 = 2 roues motrices et 2 roues folles directionnelles montées sur un support basculant qui permet de garder un contact au sol de ces 2 roues folles quelque soient les accidents de terrain. Le diamètre des roues motrices est plus important (41 cm) que sur les versions à trois roues. Elle convient bien aux terrains avec dévers.

 

Ces 2 versions de brouettes électriques peuvent être livrées avec 2 modes de conduite :

 

- G = avec des guidons (C3 ou C4 G) dans ce cas le pilote est derrière la brouette électrique, il oriente la machine en poussant les guidons à droite ou à gauche, il gère la vitesse par une poignée rotative type "moto" et il sélectionne marche avant ou arrière par un bouton basculant au tableau de bord,

 

-T = avec un timon (C3 ou C4 T) dans ce cas le pilote peut conduire la brouette électrique en étant devant ou derrière la machine, le guidage est plus commode car le pilote oriente la brouette en poussant sur le seul timon, il peut aussi gérer toutes les fonctions d'accélération, de marche avant ou marche arrière avec le pouce d'une seule main, droite ou gauche par 2 systèmes à bascule directement positionnés près des poignées de la tête de timon

 

Toutes nos brouettes à moteur électrique sont équipées avec 2 batteries de 55 ou 85 ampères (variation de l'autonomie) qui alimentent un groupe motoréducteur électrique de 600 watts en 24 volts, ce groupe propulseur est doté d'un différentiel procurant une grande maniabilité et d'un frein magnétique à déclenchement automatique dès relâchement des commandes d'accélération.

 

Les batteries sont de type "traction" comme sur les chariots élévateurs, elles sont à décharge lente et leur niveau d'énergie est visible sur l'indicateur de charge au tableau de bord ou sur la tête de timon.

 

Un chargeur ventilé spécifique à ce type de batteries est fourni avec la brouette électrique.

 

Même si le prix d'acquisition d'une brouette à moteur électrique est supérieure à un moteur thermique, l'économie se vérifiera à l'utilisation car la recharge électrique a un coût quasi nul comparé au carburant et les risques de pannes, quasi inexistantes, sont extrêmement simples à réparer car le changement des organes pouvant être en cause ne demande jamais plus de 15 minutes d'intervention et ne nécessitent aucune compétence particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                     

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris