Comment équiper un Micro Tracteur ?

L’achat d’un Micro Tracteur est probablement l’une des meilleures décisions à prendre dans le cadre d’une exploitation agricole, tant celui-ci est versatile et sait se rendre indispensable. Cependant, il sera encore plus performant et pratique s’il est équipé des bons accessoires. En voici donc cinq, parfaits pour faciliter votre quotidien et transformer votre Micro Tracteur en véritable couteau suisse.

La lame à neige.

Particulièrement pratique en zone rurale et froide, la lame à neige est un outil indispensable dans certaines régions de France. En effet, celle-ci permet de déplacer et de racler la neige pour l’empêcher d’obstruer le passage et cela tout en évitant de devoir procéder au salage des environs. Ou du moins en en minimisant les efforts. De plus, sa puissance est suffisante pour enlever un maximum de neige en un minimum de temps. Et permettra d’éviter de devoir repasser plusieurs fois sur la même zone. Enfin, il s’agit là d’un outil étudié pour fonctionner même par très mauvais temps, ce qui en fait un allié de taille face aux hivers difficiles.

La fendeuse de bûche.

Autre accessoire très utile pour les agriculteurs de tous horizons, la fendeuse de bûche. Car celle-ci peut-être tour à tour utile pour l’usage personnel (en cas de travaux ou pour se constituer un stock de bois de chauffage) ou professionnel. Notamment en cas de vente de bois. Cela parce qu’elle permet de fendre le bois en toute sécurité et de manière très confortable. Tout en gagnant beaucoup de temps par rapport à la découpe du bois à la hache ! Et en évitant, bien évidemment, le mal de dos inhérent à la découpe manuelle …

La plateforme remorque.

Au cœur d’une exploitation agricole, il est souvent nécessaire de transporter des choses d’un bout à l’autre de la propriété. Cabanons, matériaux de constructions destinés à de menus travaux, palettes, ballots de paille, nourriture pour le bétail, bûches de bois ou tout autres utilitaires lourds et fastidieux à déplacer. Cependant, grâce à une plateforme remorque arrimée à l’arrière d’un Micro Tracteur, nul doute que tous ces efforts ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

La cuve auto-chargeuse.

En cas de travaux, adjoindre une cuve auto-chargeuse au Micro Tracteur peut se révéler extrêmement judicieux. Car la cuve auto-chargeuse permet non seulement de transporter du béton, mais aussi de le déverser de manière précise et de le travailler durant le transfert d’un lieu à un autre. Ce qui lui évitera de figer et facilitera par conséquent vos travaux.

Micro-pelle.

De nombreuses cultures agricoles (notamment la culture viticole) nécessitant au préalable des travaux de terrassement, il peut-être intéressant d’équiper votre Micro Tracteur d’une Micro-pelle qui pourra rendre ce service. Et ce, même sur un terrain caillouteux ! En outre, sa petite taille lui permet d’être facilement chargée et transportée pour pouvoir intervenir à n’importe quel endroit de l’exploitation.

Alors, qu’attendez vous pour équiper votre Micro Tracteur ?

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.