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Chariots électriques versions longues et extra longue


Chariots électriques à châssis long et extra long

 

Nos chariots électriques Electra L3 , L4 ou XL sont des machines professionnelles conçues pour un usage intensif avec un haut niveau de fiabilité.

 

Nous fabriquons nos chariots avec 2 versions de roues :

 

-L3 = avec 2 roues motrices et 2 roues folles jumelées centrales, cette version convient bien sur terrains sans gros dévers.

 

-L4 ou XL4 = avec 2 roues motrices et 2 roues folles montées sur un support basculant qui permet de garder un contact au sol de ces 2 roues folles quelque soient les accidents de terrain ou 2 roues directionnelles, cette version convient bien aux terrains avec dévers.

 

Ces 2 versions de chariots électriques peuvent être livrées avec 2 modes de conduite :

 

G = avec des guidons (L3 ou L4 G) dans ce cas le pilote est derrière le chariot électrique, il oriente la machine en poussant les guidons à droite ou à gauche, il gère la vitesse par une poignée rotative type "moto" et il sélectionne marche avant ou arrière par un bouton basculant au tableau de bord,

 

-T = avec un timon (L3, L4 ou XL T) dans ce cas le pilote peut conduire le chariot électrique en étant devant ou derrière la machine, le guidage est plus commode car le pilote oriente le chariot en poussant sur le seul timon, sur les versions L4T et XL4T, le timon actionne l'orientation des 2 roues directionnelles par l'intermédiaire de biellettes. Le pilote peut aussi gérer toutes les fonctions d'accélération, de marche avant ou marche arrière avec le pouce d'une seule main, droite ou gauche par 2 systèmes à bascule directement positionnés près des poignées de la tête de timon

 

Tous nos chariots à moteur électrique sont équipés avec 2 batteries de 55 ou 85 ampères (variation de l'autonomie) qui alimentent un groupe motoréducteur électrique de 600 watts en 24 volts, ce groupe propulseur est doté d'un différentiel procurant une grande maniabilité et d'un frein magnétique à déclenchement automatique dès relâchement des commandes d'accélération.

 

Les batteries sont de type "traction" comme sur les chariots élévateurs, elles sont à décharge lente et leur niveau d'énergie est visible sur l'indicateur de charge au tableau de bord ou sur la tête de timon.

 

Un chargeur ventilé spécifique à ce type de batteries est fourni avec la brouette électrique.

 

Même si le prix d'acquisition d'un chariot à moteur électrique est supérieur à un moteur thermique, l'économie se vérifiera à l'utilisation car la recharge électrique a un coût quasi nul comparé au carburant et les risques de pannes, quasi inexistantes, sont extrêmement simples à réparer car le changement des organes pouvant être en cause ne demande jamais plus de 15 minutes d'intervention et ne nécessitent aucune compétence particulière.

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